Un comportement éthique est fondamental pour établir et maintenir des relations légitimes et productives entre les organisations. Le respect, la promotion et l’encouragement des normes de comportement éthique sous-tendent donc toute la loyauté des pratiques.
Fidèle à ses engagements et à ses méthodes de travail, notre groupe établi et met à jour régulièrement une grande variété de politiques concernant la qualité ou la protection des données par exemple. Ces politiques s’appliquent à nos collaborateurs au quotidien et peuvent avoir parfois des impacts sur nos fournisseurs, nos clients et d’autres parties prenantes. C’est pour cette raison que nous souhaitons rendre publiques les principes de certaines d’entre elles et invitons nos parties prenantes à ne pas hésiter à signaler à la Direction générale de l’entreprise toute information en la matière notamment quant à notre comportement.
Politique de lutte contre la corruption :
- La direction générale du Groupe Jean Hénaff endosse l’entière responsabilité d’engager une démarche de lutte contre la corruption.
- La direction générale pilote le déploiement, la mise en œuvre, l’évaluation et l’actualisation du programme de conformité anticorruption, en étroite coopération avec les responsables de processus.
- La direction générale se conforme au principe 10 du Global Compact, lutte contre la corruption: » Les entreprises sont invitées à agir contre la corruption sous toutes ses formes, y compris l’extorsion de fonds et les pots-de-vin ».
- La direction générale, est en accord avec la définition de Transparency International et du Global Compact qui déterminent la corruption comme » l’abus de pouvoir a des fins privées » mais aussi « une offre ou la réception de tout don , prêt, frais, récompense ou autre avantage comme une incitation à faire quelque chose qui est malhonnête, illégal ou un abus de confiance, dans la conduite des affaires de l’entreprise. »