Be good 2030 :
Notre mission :
bien nourrir les Hommes tout en contribuant au développement de notre territoire.
Nous devons créer, fabriquer et distribuer des produits agroalimentaires de haute qualité et nourriciers, vecteurs de plaisirs, tout en nous assurant à terme de l’impact positif global de notre action sur les plans environnementaux et sociaux.
Conformément à nos statuts du 21 juin 2019, à l’article 3, il est précisé que notre société est gérée dans son intérêt social, en prenant en considération les enjeux sociaux et environnementaux de son activité.
Notre méthode
1
Méthodologiquement nous nous appuyons sur les 17 objectifs de développement durable de l’ONU.
2
Depuis 2003, nous sommes signataires du Pacte mondial des Nations Unies et avons été choisis pour être l’ambassadeur de cette démarche en Bretagne de 2019 à 2022. Nous sommes aujourd’hui membres du conseil d’administration du Réseau France.
3
Naturellement, nous nous inscrivons dans la Breizh Cop qui est le cadre d’engagement de la région Bretagne.
4
Notre démarche de responsabilité à impact positif Be good 2030 lancée en 2019, se structure autour de l’ISO 26000. Nous avons été labellisés en 2022 et audités par Bureau Veritas.
Notre méthode
> Priorités amont
En 2019, Jean Hénaff a défini 4 thèmes prioritaires concernant l’amont: le porc, les algues, le poisson et le poivre. Pour chaque thème nous travaillons à rassembler une communauté de progrès.
> Communautés de progrès
Ensemble on va plus loin. Sur les sujets prioritaires, nous rassemblons autour de nous des partenaires engagés. En 2019, nous avons réuni notre deuxième communauté de progrès.
> Plan de progrès
Planifier dans le temps et l’espace en fonction de ses ressources. Se fixer des objectifs réalistes. Telles sont les règles de nos plans de progrès. Ils nous guident au quotidien. Nous les établissons avec nos communautés.